Iphaze

Le concept « IPHAZE » est créé par Toch dès 2004, mais après un enchaînement de multiples collaborations artistiques, trouve sa formule actuelle, machines/batterie, en 2008. Ce projet est unique en son genre : l’interactivité son/vidéo, dans des thèmes sociétaux engagés.

Très rapidement, IPHAZE signe en maison de disque pour sortir son premier album, “Insight”, en Juin 2009. Cet album amènera IPHAZE à prendre la route en Aout 2009, pour une tournée nationale.

Avec ces premiers kilomètres parcourus, IPHAZE ajuste sa set list et acquière une prestance et un charisme scénique. Son show devient alors une véritable explosion d’énergie, véhiculant de multiples émotions auprès de son public.

De cette hyperactivité découle le deuxième album « Worship », qui sort en octobre 2010, permettant à IPHAZE de poursuivre sa tournée en France, mais aussi en Europe (Belgique, Suisse, République tchèque,…). Une tournée qui totalise plus de 150 dates, retranscrites sur leur DVD « Wink pulse », paru en Octobre 2011.

Le groupe travaille sans relâche et, tout en se forgeant une importante expérience scénique, décide de créer le troisième album « Bloodshot », sorti le 1er Mars 2012, après un enregistrement dans les studio du label Lyonnais Jarring Effect, et un mastering au « the Exchange Studio » de Londres avec Mike Marsh (Prodigy, Massive Attack, Chemical brothers, Bjork,…).

Actuellement le groupe prépare son 4eme album, « Burst », dont la sortie est prévue ple 6 Mars 2015, et tourne sur son dernier EP, sorti en septembre 2013, « Head Shivers ».

IPHAZE, à travers sa musique et ses vidéos synchronisées, souhaite être en communion avec son public, échanger et partager des émotions, de la même manière que les basses résonnent dans les corps.

Ne se plaçant pas en donneur de leçon, IPHAZE souhaite tout de même véhiculer des idées d’actualité, proches de la nature et de l’humain, en dénonçant, par exemple, le massacre des baleines et apporte son soutien à Sea Shepherd (titre « Extinction »- head Shivers-2013), la pollution et le pillage de nos ressources (titre « Oil Spill » – Worship – 2010), en se positionnant clairement contre le fascisme, ou en se questionnant sur les idéaux de l’Humanité et le respect de l’environnement (titre « No o Shiri No » – BloodShot – 2012).

Tout cela avec une touche d’espoir !

http://www.iphaze.fr/

Publicités