The Great Artiste

The Great Artiste est un groupe de rock alternatif formé en 2011 à Nancy dans l’est de la France. Leur musique psychédélique est composée de riffs de guitare saturée et de mélodies texturées, le tout soutenu par un basse-batterie très présent.

Le groupe est né lorsqu’Etienne et Benoit ont commencé à jouer avec Aurélie. Quentin est venu tenir la section rythmique peu après, en 2012. Chaque membre effectuant des études supérieures différentes, le groupe ne se retrouve qu’à de rares occasions, chacune débouchant sur un enregistrement ou un concert.

Le son de Greta (diminutif de The Great Artiste) émane d’une vénération de Lou Reed et d’un vif intérêt dans la musique expérimentale (Alan Vega, Phil Spector, Dennis Wilson). Les guitares aussi bien que la basse sont toujours agrémentées d’effets caractéristiques du shoegaze, de la réverbération catholique à la fuzz hendrixienne en passant par les glissements de Kevin Shields, les textures sont aussi importantes que les mélodies. La batterie n’est pas en reste avec la forte influence de Ride et des Spacemen 3 pour un résultat explosif et captivant.

http://sites.google.com/site/gretaband/

Publicités