Yuna Project
Dans la lignée d’Asian Dub Foundation, High Tone ou encore Massive Attack, Yuna Project prend soin de se distinguer par des arrangements originaux et une énergie unique sur scène.
En 2011 ils continuent de séduire le public avec des passages remarqués dont un concert aux Nuits Musicales du Château de Tourrette-Levens.
Les morceaux s’imprègnent de vrais soulèvements rythmiques ponctués par une guitare aux versants funk-rock. Une voix féminine transcende l’auditeur et contraste le flow percutant du MC qui, derrière les platines, gère aussi samples et scratchs. Hochements de tête assurés!
Yuna Project est désormais bien plus qu’un projet d’étude initié en 2009 par Dün (le cœur dans la langue de Magma), et qui fut primé par le Conservatoire de Nice. Compositeur et bassiste antibois, il s’inspire d’images mentales pour poser la base d’une véritable projection de sons et d’influences.
Le symbole de Yuna réserve bien des surprises. De riches interventions sonores et visuelles prolongent cette odyssée. Un voyage aux différences subtiles, « envoûtant, hypnotisant ».
https://www.facebook.com/YunaProjectOfficial/