Daniele Sciolla

J’ai commencé à apprendre la flûte et à composer à l’âge de 6 ans à l’académie « Conservatorio nazionale Ghedini G » à Cuneo et après quelques années je me suis inscrit à l’académie de jazz de Turin.
J’ai commencé à expérimenter la musique électronique en 2011 lors de mon temps libre en tant qu’étudiant à l’Université Mathématiques Département Tourin, où j’ai appris des langages de programmation des ordinateurs, les algorithmes et le concept de son physique.
J’ai publié Sinthesi premier album sur le label indépendante Bit Quantum en Avril 2012. Dans cet album, il y a des différents échantillons (à voix particulier, piano, guitare et sons ambiants) et synthétiseur pour créer un sons intuitif et personnel.Au cours de ma prestation, j’ai essayé de jouer en live à l’aide des boucles et des échantillonneurs.

J’ai joué dans de nombreux festivals européens tels que  Heineken Balaton Sound () (Hongrie-avec Carl Cox, Caribou, Paul Kalkbrenner, Mouse on Mars, David Guetta, ..),  Encode Festival (partageant la scène avec Tim Exile),  Zoo Art Festival  Nuvolari Libera Tribu  Bersi La Musica Elettronica

https://www.facebook.com/danielesciolla

