VicDub Experience

Le groupe voit le jour en Novembre 2012. Une envie de dub soudaine, nécessaire. La musique sort naturellement, comme si elle avait toujours existé au fond des 3 membres du groupe. Très vite un set émerge de cette rencontre avec des morceaux sombres à l’énergie puissante qui forment une ambiance profonde et entraînante : abyssale.

Le concept ? 3 instruments acoustiques : clavier, basse et batterie que les musiciens gèrent en live en les triturant à travers des pédales d’effet et des ordinateurs pour créer une musique assumée qui interpèle l’auditeur.

Leur démarche rappelle celle de la musique improvisé, avec de longues plages maniées en live de façon toujours différente. L’énergie et la musique sont, elles, plus proches du rock avec des parties débridées à la frappe puissante. Le tout forme une experience étrange avec un dub actuel mêlé aux influences très larges, rassemblées par la patte caractéristique de chacun des membres et une cohérence naturelle entre eux.

Le nom est vite trouvé. La notion d’expérience correspond bien avec ce que dégage le groupe à chacun de ses concerts : la sensation d’entrer dans un autre univers et de vivre une expérience différente. Vic a plusieurs siginification : appellation utilisée anciennement pour dire village, elle met en valeur cette cohérence qui émerge des 3 musiciens autour de ce dub abyssal. Le nom porte pourtant d’autres signification, dont la première correspond au nom du 1er album du groupe : la Violence Instruit le Crime.

http://www.vicdubexperience.com/

Sur le même thème: 
VicDub Experience, l’interview (2014)

Publicités