Leon

Un univers entre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, un personnage à la croisée entre le Chapelier fou et Caliméro et une musique entre Mathias Malzieu et -M-, Leon est un jumeau maléfique qui vous invite dans son monde imaginaire et décalé, coloré et fantasmé, rempli de rêveries et de personnages fantastiques.
Issu de l’école rock indé (ancien chanteur des Welling Walrus) Leon nous propose son alchimie bien dosée de pop à l’anglaise et de textes en français, et nous offre des compositions typées, riches et touchantes, fédératrices et intimes à la fois, qui sauront séduire l’éternel enfant qui veille en chacun de nous.
Sur scène, Leon est accompagné de ses deux acolytes Lazare et Ventura. Le trio séduit par sa grande sincérité et une énergie dirigée vers le public.
Un tout premier EP « Leon 2033 » vient juste de sortir et déjà une vingtaine de dates (1ère partie de Yodelice au Château Rouge, ouverture de saison aux Abattoirs, 1ère partie des Tit’ Nassels à la salle de Rancy…)
Après un premier clip (home made) sur le titre «Mon pays imaginaire» (plus de 8000 vues), un nouveau clip sur le titre «Leon 2033» réalisé par Thomas Blanchard sort début septembre et deux autres sont en préparations.

http://www.iletaitunefoisleon.fr/

Sur le même thème :
LEON, l’interview (2015)
LEON vous joue son « Mauvais Tour »
LEON, un voyage pop et onirique
LEON: divertissement fabuleux et psychédélique
LEON au pays des merveilles

Publicités