La Ruelle en Chantier

Avec un tel nom, difficile pour La ruelle en chantier de dissimuler son goût pour la chanson artisanale. Depuis 2007, ce quatuor véhicule sa joie de vivre et son attachement pour les mots à travers une volonté acharnée de conter à un large public ces histoires. La ruelle glisse au creux de vos oreilles l’envie de fredonner ses airs et d’entrer dans la danse.

Né en Auvergne en 2007, ce quatuor véhicule sa joie de vivre et son attachement pour les mots à travers une volonté acharnée de conter à un large public ses histoires.

La Ruelle en chantier, avec sa vocation populaire et familiale, emmène son public sur le chemin de la danse au son de l’accordéon, de la guitare, de la basse et du violon.

Au fil de 4 albums, sa plume fait la part belle aux textes et à l’émotion sans négliger sa facette festive et traditionnelle.

Qu’elle propose un opus réjouissant et résolument cuivré (Un demi et six pailles, 2008), un album plus mature qui attirera l’attention des médias (La vie Belle, 2011), un objet conceptuel mettant en musique de vieux textes oubliés du XIXè siècle dans un esprit rock (Second souffle, 2012), ou qu’elle revienne à ses premières amours, la chanson populaire française, tintée d’influences folk et celtiques (Ici & Maintenant, 2013), La Ruelle en chantier sait imposer sa propre personnalité : un univers qui mêle la tendresse à l’énergie et la nostalgie à cette urgence de vivre quotidiennement.

Après s’être produite avec de nombreux artistes de la scène actuelle (Les Têtes Raides, Thomas Dutronc, Sinsemilia, Les Fatals Picards, Soldat Louis, Barcella…), la formation aujourd’hui lyonnaise est forte de l’expérience de trois cent cinquante concerts donnés à travers toute la France.

En 2015, La Ruelle en chantier lance un nouveau spectacle, avec cet amour toujours sincère pour les mots et les notes. Riche d’un nouveau décor, d’une nouvelle équipe et de projets plein la tête, la Ruelle en chantier n’a décidément pas fini de délivrer de nouvelles créations musicales qui ont la faculté de s’accrocher à la fois au cœur et aux oreilles.

http://www.laruellenchantier.fr/

Publicités