Esteban Murillo

Esteban Murillo, originaire de la région de Charleroi, est né le 31 juillet 1995. Dès son plus jeune âge, il entame des cours de guitare classique et poursuit son apprentissage avec la guitare flamenca. Il est directement attiré par cet art qui lui vient de son grand-père maternel, le flamenco.

C’est au sein de « Suena Flamenco » que l’histoire débute. Tout d’abord en tant que guitariste et choriste, il prend part à quelques concerts du groupe. En 2011, il devient le chanteur principal et enchaîne alors les nombreuses représentations.

En 2013, Esteban a l’occasion de partager la scène avec divers artistes renommés dans le monde du flamenco, tels que Carlos PiñanaRosi Navarro « La Divi »Federico OrdoñezAntonio MartínezMarisol ValderramaJosé-Luis Medina, Juan Manuel ZuranoJosé-Luis DomínguezSusana VázquezYúrentz BermúdezJosé Ligero « El Titi »Rafael SánchezRamón León MatíasSaïdjah GaloAntonio SeguraSerge DacosseAlex OteroFrançois TailleferPatricio Grande,… Il a notamment participé à la première partie du concert de la chanteuse espagnole Niña Pastori au Cirque Royal de Bruxelles.

Depuis 2014, Esteban a travaillé avec Giacomo Aronica et Silvano Macaluso en studio pour la création et la réalisation de son premier album, Leyenda, sorti en décembre 2014.

© Nathalie Marissel

http://www.estebanmurillo.com/

Publicités